Nos aventuriers

Les personnes que nous vous présentons ci dessous ont tous en commun de faire partie de la grande famille du badminton en général et de Solibad en particulier. De par leur générosité et leur solidarité envers l’Association. A travers des défis, des aventures, où des modes de vie originaux, ils ont fait connaitre Solibad en France ou dans le monde, et ont contribué, à leur manière, au développement de nos projets sur place.

Maxime – Notre Bernard Hinault
 

Maxime François est un jeune homme originaire de Picardie qui a été le premier a rejoindre l’aventure Solibad avec une idée un peu folle – effectuer le tour de France des Clubs de badminton à l’été 2013. C’est « l’autre tour de France« . Plus de 3000 kms passés seul sur son vélo, à défier le vent, les cols de montagne, la pluie ou la chaleur, pour aller porter notre message et faire signer la »Charte Solibad » aux clubs qui se sont tous mobilisés de manière extraordinaire pour accueillir notre ambassadeur.
 

22 clubs ont signé notre charte suite au passage de Maxime et de nombreux dons ont été générés par sa présence et sa prouesse physique incroyable – joueur de bad du top 50 français, Maxime ne pratiquait le vélo jusqu’alors que pour son loisir. notre ami Joran Love l'a rejoint l'année d'après pour 24h de vélo pour Solibad, une performance en duo incroyable, où Maxime et Joran se sont relayés nuit et jour pour promouvoir nos actions sur leur vélo d'entrainement, basé à Boulogne Billancourt.

Clem' – "Coeur lanta"
 

Clementine Julien est bien connue des adeptes de Koh Lanta - elle avait été finaliste il y a quelques années. Incroyable petit bout de femme, le caractère bien trempé, elle a aussi un très grand coeur éte a choisi de soutenir Solibad lors d'un périple autour du monde qu'elle a réalisé avec trois acolytes en 2018. Non seulement elle est allée porter nos couleurs dans les endroits les plus incongrus, mais elle a aussi rendu une visite mémorable à notre programme Indonésien, avec des amitiés fortes qui se sont créées.

Fred – "Aventurier à trotinette"
 

Frédéric Benoist est un aventurier hors norme, qui a sillonné le monde sur sa trotinette de compétition. Ancien membre du club de Bry - là où est né Solibad - il a tout naturellement proposé de porter nos couleurs lors de l'un de ses périples - une traversée des Etats Unis en 2016. Cette aventure, avérée trop dangereuse avec des camions fous qui mettaient sa vie en danger, a du être abandonnée au bout de quelques semaines, mais nul doute que Frédéric repartira avec les couleurs arc en ciel sur le dos pour promouvoir notre action.

Geraldine - La cycliste engagée
 

Géraldine Lam est une incroyable Australienne, cycliste émérite et investie dans de nombreux combats caritatifs, notamment au Laos, où elle est bénévole depuis plusieurs années pour l'accueil en refuge de jeunes femmes ayant été victimes de violences et de trafic de personnes. C'est tout naturellement qu'elle nous a proposé de la rejoindre pour aider ce refuge à Vientiane, qui est devenu l'un des programmes récurrents de Solibad. En 2017, Geraldine a voulu mettre en lumière cette action en traversant l'Asie, de Singapour à Istanbul à vélo. une aventure incroyable.

Luc - "Hakuna Matata"
 

Luc Bayetto est l'un de ces aventuriers modernes qui se lancent dans des aventures extravagantes. En 2017, il projette ainsi de faire un tour du monde en voiture, avec sa tente et son kayak sur le toit. Badiste en savoie, c'est tout naturellement qu'il propose à Solibad de porter nos couleurs sur sa route. Celle-ci s'achèvera hélas quelques semaines après son départ après des grosses difficultés rencontrées en Russie. Mais nous lui sommes reconnaissants d'avoir ainsi souhaité nous associer à son aventure et savons bien qu'il repartira très vite sur les routes de l'aventure.

Newsletter Solibad

© 2020 by Solibad

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

Suivez-nous sur

Instagram