Smash ton Diabète

"Smash ton Diabète" - France

Lieu : Projet qui s'étend sur la France entière

Date du début du programme : 2014

 

Date du partenariat avec SOLIBAD : 2014

Nombre d'enfants/familles impactés depuis le début de l'action en 2013 : 300 enfants au travers de "Maisons de Quartiers"

Somme investie par Solibad dans ce programme depuis 2016: L'investissement a été essentiellement humain, pas d'invesstissement financier pour ce programme.

Le programme en détails : 

Dans un souci de sensibilisation aux personnes étant atteintes par le diabète de type I et dans le but de concilier le sport à une action sociale, l’Association Solibad, Badminton Sans Frontières, en collaboration avec la Fédération Française de Badminton et l’Association Aide aux Jeunes Diabétiques, a décidé de mettre en place une action intitulée « Smash ton diabète » afin de permettre aux enfants et adolescents diabétiques de découvrir la pratique du badminton dans un environnement privilégié, au sein des clubs français et avec des encadrants formés et à leur écoute.

Smash ton Diabète est un projet qui a vu le jour en 2014 suite au désir de l’association Solibad d’associer les valeurs du sport à un engagement social en France. L’action a pour objet de permettre aux enfants et adolescents malade du diabète de type I de pouvoir pratiquer du badminton dans des structures fédérales au sein de clubs de badminton agréés de leur région. Cette action devrait par la même occasion permettre de sensibiliser le grand public à la maladie et à lui faire prendre conscience que les jeunes diabétiques sont des personnes comme les autres. Elle pourra également servir de moyen de sensibilisation au dépistage.

L’objectif principal de cette action sur le territoire français est d’aider les enfants et adolescents diabétiques en favorisant leur pratique du badminton et, par conséquent, en contribuant à l’amélioration sensible de leur qualité de vie. L’action « Smash ton Diabète » est pilotée par Solibad, la Fédération Française de Badminton (FFBad) et l’Association Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD).

Depuis quelques années, des clubs pilotes ont ouvert leurs portes aux jeunes diabétiques, pour leur faire découvrir la discipline. Pour le développement du programme, le projet s'est heurté à la réalité du terrain concernant les différences d'horaires de pratique. Les établissements spécialisés que nous avions contacté pour cette action, ont des capacités organisationelles en journée et en semaine alors que les clubs, eux, reçoivent généralement le soir. Nous avons donc opter pour reprendre cette action dans le cadre de la semaine du Badminton solidaire, lancée en 2021, où l'une des actions proposées aux clubs est une action envers les populations diabétiques.

Quelques liens pour aller plus loin et mieux découvrir SMASH TON DIABETE :

 

Leur site internet : ICI

Ainsi que leurs réseaux sociaux ci-dessous :

  • Noir Facebook Icône
  • Gazouillement
  • Youtube
  • Instagram

Actus du Programme

Posts à venir
Tenez-vous à jour...

Photos du Programme

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

Newsletter Solibad

© 2020 by Solibad

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

Suivez-nous sur

Instagram