Santuary Care Center

"Sanctuary Care Center" - Malaisie

Lieu : Ce projet se déroule aux alentours de Kuala Lumpur

Date du début du programme : 2010

 

Date du partenariat avec SOLIBAD : 2010

Nombre d'enfants/familles impactés depuis le début de l'action en 2013 : 50 enfants

Somme investie par Solibad dans ce programme depuis 2016: 26249€

Le programme en détails : 

Fondé en 2010 par une femme Pasteur et repris par son fils, le Pasteur Matthews et son épouse Mayar, il accueille une quarantaine d’enfants âgés entre 3 et 17 ans, tous scolarisés.

L’essentiel des moyens financiers de l’orphelinat provenait jusqu'en 2019 des revenus du Pasteur Matthews, des recettes de travaux de recyclage d’objets qu’il effectuait  lui-même, ainsi que des donations de particuliers (souvent les proches du couple et des voisins)… A cause de lourdeurs administratives, l’orphelinat n’a pas encore reçu la licence qui lui permettra d’obtenir des aides gouvernementales. 

L’action, de SOLIBAD consiste donc à aider l’orphelinat à subvenir aux besoins quotidiens en attendant l’obtention de la licence de l’état, mais également à travailler à la mise en place de projets de création d’objets et de produits liés au badminton pour assurer la formation et l’accession à des métiers artisanaux à certains enfants à leur sortie de l’orphelinat.

Notre ambassadrice russe Anastasia Russkikh et bien d'autres ont eu l'occasion d'aller jouer, et discuter avec les enfants de l'orphelinat. Koo Kien Keat, joueur de double hommes de l’équipe malaisienne et ambassadeur de SOLIBAD, soutient ce projet et a personnellement rendu visite et levé des fonds pour l’orphelinat en 2010.

Le soutien de SOLIBAD se prolongera jusqu’à l’obtention des aides gouvernementales.

De 2010 à ce jour, Solibad a aidé l'orphelinat pour le quotidien (le nourriture, les vêtements,…) et pour permettre la scolarisation.

Malheureusement, en 2019, le Pasteur Matthews est décédé, et l'activité de recyclage a été fortement ralientie suite à sa disparition. Sister Malar, sa femme, continue de gérer comme elle peut l'orphelinat, grâce aux dons de la communauté proche de leur structure. La pandémie en 2020 n'a pas non plus facilité la tâche et Solibad essayera de continuer à financer une partie des besoins vitaux dans la mesure du possible dans les mois à venir.

  • Noir Facebook Icône
  • Youtube

Quelques liens pour aller plus loin et mieux découvrir le SANCTUARY CARE CENTER :

 

Leur page Facebook ICI

Actus du Programme

Posts à venir
Tenez-vous à jour...

Photos du Programme

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

Newsletter Solibad

© 2020 by Solibad

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

Suivez-nous sur

Instagram