Rays of hope

Rowanda.jpg

Ce projet est une aide à destination de l'association YOMADO pour un programme intitulé "Rays of Hope for orphans and vulnerable children in Rwanda"

"Rays of Hope" - Rwanda

Lieu : Ce programme s'étale dans trois districts du Rwanda

Date du début du programme : 2014

Date du partenariat avec SOLIBAD : 2020

Nombre d'enfants/familles impactés depuis le début de l'action :   100 enfants

Somme investie par Solibad dans ce programme depuis 2020: 3000€

Le programme en détails : 

Notre nouveau programme en 2020 nous emmène au Rwanda, l’un des pays d’Afrique les plus touchés par un génocide ethnique qui a fait des ravages, avec un héritage lourd notamment pour les jeunes générations. Depuis le génocide à la fin des années 90, le pays a vu naitre de nombreux centres d’accueil d’enfants orphelins ou vulnérables.

 

Nous avons donc choisi de nous associer avec la Fondation YOMADO pour une activité intitulée « Rays of hope for Orphans and Vulnerable Children of Rwanda » depuis cette année. Solibad a financé un programme à hauteur de 4000 €, qui bénéficiera à une centaine d’enfants en grande précarité pour l’instant, dans les régions de Bugeresi, Nyamata, Rilima et Rweru.

 

Les enfants, de 6 à 17 ans, ont été rencontrés par les bénévoles de notre association partenaire, pour évaluer leurs conditions de vie et leurs motivations pour faire partie de ce programme d’aide, qui consiste à payer leur assurance santé – afin qu’ils aient accès aux centres de soin du pays – mais également mettre en place une activité régulière de badminton avec des encadrants professionnels. Notre objectif est de promouvoir le sport et l’activité pour ces enfants, mais aussi de partager avec eux les valeurs du sport et leur faire acquérir des compétences diverses qui pourront leur servir dans leur vie quotidienne.

 

Des équipements (T-shirts, raquettes, etc), ont également été distribués cet été pour le début du programme.

Des nouvelles du programme - Août 2022

Le 1er août a eu lieu le Solibad Badminton Challenge, une compétition ayant accueilli trois clubs de badminton et de nombreux pratiquants. Durant cette journée, les participants ont pu s’affronter en double hommes et simple dames, les gagnants de chaque tableau recevant comme récompense de l’argent et des raquettes.

L’aide apportée par Solibad a permis de couvrir les frais de transports et de déjeuner de tous les participants et organisateurs de cette belle journée. De plus, chaque équipe s’est vu offrir de l’argent en guise de récompense.

WhatsApp Image 2022-08-05 at 16.23.59.jpeg

Quelques liens pour aller plus loin et mieux découvrir RAYS OF HOPE :

 

Leur site internet : ICI

Ainsi que leurs réseaux sociaux ci-dessous :

  • Noir Facebook Icône

Actus du Programme

Posts à venir
Tenez-vous à jour...

Photos du Programme

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title