HUMANIS CONGO FOHUCO

Congo - Humanis Congo FOHUCO

Lieu du programme : Congo - proche des routes nationales situées entre Brazzaville et Pointe-Noire

Date du début du programme avec SOLIBAD : 2022 

Date du partenariat avec SOLIBAD : 2022 

Aide apportée par SOLIBAD : Envoie de matériel (textile, chaussures, raquettes, filets)

_edited.jpg

Le programme en détails : 

Cette action est menée en partenariat avec la Fondation Humanis Congo FOHUCO (reliée à l’Association Action Halte à la Propagation du Sida et des MST en France) afin de mettre à disposition du matériel sportif aux nouvelles équipes formées par la Fondation.

En cette rentrée 2022, Solibad s’est associé avec la Fondation Humanis Congo FOHUCO qui a pour objectif de former de nouvelles équipes composées d’ambulanciers, de secouristes et de pompiers volontaires permettant une meilleure gestion des nombreux accidents survenant sur les routes nationales entre Brazzaville et Pointe-Noire.

La formation de ces nouvelles équipes étant basée sur une pratique sportive exigeante, le président de la Fondation a donc choisi le badminton comme sport de référence (lui-même étant joueur de badminton). C’est en ce sens que Solibad va mettre à disposition du matériel sportif pour permettre aux ambulanciers, secouristes et pompiers volontaires de pouvoir s’entraîner au badminton.

 

Grâce à ce nouveau partenariat la collecte de textile est désormais possible ! Jusque-là il nous était difficile d’envoyer du textile sur nos différents programmes mais la Fondation Humanis Congo FOHUCO s’occupant de l’acheminement du matériel, avec la possibilité de le récupérer dans différents points de collecte, nous permet de rouvrir ces dons.

 

De plus, la Fondation Humanis Congo FOHUCO s’occupe également de la scolarité de certains enfants en grande précarité, toujours avec dans  ce dessein la pratique du badminton (certains enfants participant même au championnat national). Solibad a donc décidé de leur envoyé aussi du matériel.