Une journée de rêve en Indonésie
Bintang Kidul
"Bintang Kidul" - Indonésie
Lieu : Les programmes se situent dans 9 implantations différentes, sur plusieurs iles de l'archipel Indonésien.
Date du début du programme : 2016 (officiellement mais les activités ont commencé en 2010)
Date du partenariat avec SOLIBAD : 2016
Nombre d'enfants/familles impactés depuis le début de l'action en 2013 : 300 enfants au travers de "Maisons de Quartiers"
Somme investie par Solibad dans ce programme depuis 2016 : 74335 €
Le programme en détails :
Nous sommes dans l’hémisphère sud, où « Bintang Kidul » est l’Étoile du Sud, c’est l’équivalent de notre Etoile du Nord…donner à une population extrêmement pauvre de la joie, une meilleure santé, un espoir de vie meilleure.
Nata (19 ans, n’a pas terminé le Collège) travaille chez Decathlon ; Sandi (20 ans, a son certificat de Collège) est barista dans un restaurant, Akhmad (21 ans Collège) est agriculteur bio. Ils sont tous nés sur une déchetterie immonde à Jakarta. D’autres sont à la fac, d’autres encore peuvent, grâce au Programme continuer leur éducation. C’est cher et ils sont souvent en malnutrition, leurs parents sont éboueurs ou font des petits boulots journaliers, pour les plus chanceux. Eux, ce sont les jeunes en grande pauvreté de milieu urbain. Et puis, il y a la pauvreté rurale, elle est partout, dans tous les petits villages d’Indonésie.
Que leur offrons-nous à tous ces jeunes de 5 à 22 ans ? Des bourses d’études, des Maisons des Jeunes, avec activités gratuites, bibliothèques et ludothèques, des cours de danse, de musique, d’arts martiaux, d’anglais, d’aide aux devoirs, de permaculture,…mais aussi beaucoup de badminton au travers d’entrainements structurés et réguliers qui peuvent les mener jusqu’à notre équipe professionnelle qui defend les couleurs du club Bintang Solibad Indonesia sur le Circuit National. Ces derniers deviendront champions ou coachs internationaux, un rêve…atteignable grâce à votre aide.
Quelques liens pour aller plus loin et mieux découvrir BINTANG KIDUL :
Leur site internet : ICI
Ainsi que leurs réseaux sociaux ci-dessous :