décembre 5, 2012

Organisez un événement

Il est possible pour chacun d’entre vous d’organiser des événements pour promouvoir Solibad et récolter des fonds. Que vous soyez un club, une ligue, un Codep, ou même un particulier, vous pouvez, à votre échelle, faire quelque chose pour Solibad. Vous pouvez organiser toute sorte d’opération, que ce soit un tournoi à vocation promotionnel ou pour récolter de l’argent, mais également d’autres types de manifestations, comme des brocantes, des exhibitions de badminton, des mises en ventes d’objets pour récolter de l’argent, etc … – il y a plein de manière d’organiser des événements autour de Solibad. Peu importe la taille de ce dernier, l’important étant de le faire dans l’esprit de l’association, c’est à dire avec des valeurs de partage et en s’amusant.

Comment faire ?

Dans les faits, préparer un événement Solibad n’est pas compliqué. Il suffit dans un premier temps de nous tenir informé de votre désir à organiser quelque chose. Pour ce faire, nous avons mis en ligne un questionnaire à remplir. Il n’est pas nécessaire d’avoir toutes les informations précises, mais uniquement les données les plus importantes (le lieu, la date, et le type de manifestation). Une fois que vous aurez répondu à ce questionnaire, nous validerons votre projet (c’est aussi une manière de vous couvrir si quelqu’un met en doute que l’argent que vous récoltez ira bien à Solibad).

Formule d’avant projet

A la lecture de celui-ci, nous pourrons même vous donner des conseils, vous envoyer des liens ou des documents pour vous aider à sa préparation. Une fois la manifestation terminée, nous vous demanderons de remplir un deuxième questionnaire. Ce dernier est important pour connaitre le montant récolté, mais aussi et surtout pour savoir comment s’est déroulé votre projet, quelles sont les bonnes idées à partager, ou au contraire, ce qui n’a pas fonctionné afin d’éviter à d’autres de faire les mêmes erreurs.

Formule d’après projet