Orphelinat Sanctuary Care Centre, Malaisie

Le Projet

Le Sanctuary Care Center est un orphelinat situé aux alentours de Kuala Lumpur en Malaisie. Fondé il y a 7 ans par une femme Pasteur et géré aujourd’hui par son fils, le Pasteur Matthews et son épouse Mayar, il accueille une quarantaine d’enfants âgés entre 3 et 17 ans, tous scolarisés.

L’essentiel des moyens financiers de l’orphelinat provient actuellement des revenus du Pasteur Matthews, des recettes de travaux de recyclage d’objets qu’il effectue  lui-même, ainsi que des donations de particuliers (souvent les proches du couple et des voisins)..
A cause de lourdeurs administratives, l’orphelinat n’a pas encore reçu la licence qui lui permettra d’obtenir des aides gouvernementales.
L’action, de SOLIBAD consiste donc à aider l’orphelinat à subvenir aux besoins quotidiens en attendant l’obtention de la licence de l’état, mais également à travailler à la mise en place de projets de création d’objets et de produits liés au badminton pour assurer la formation et l’accession à des métiers artisanaux à certains enfants à leur sortie de l’orphelinat.

C’est notre ambassadrice russe Anastasia Russkikh qui a eu la joie de se rendre sur place en mai 2010 pour remettre le premier chèque de 2500€, avant le début de la finale de la Uber Cup. Le soutien de SOLIBAD se prolongera jusqu’à l’obtention des aides gouvernementales.

Koo Kien Keat, joueur de double hommes de l’équipe malaisienne et ambassadeur de SOLIBAD, soutient ce projet et a personnellement rendu visite et levé des fonds pour l’orphelinat en 2010.

De 2010 à 2014, Solibad est intervenu pur l’aide au quotidien (le nourriture, les vêtements,…) et pour permettre la scolarisation.

Un nouveau projet d’accessibilitéà un logement est en cours – jusque là, l’orphelinat payait deux loyers pour deux maisons différentes. En 2015, l’occasion leur est donnée de pouvoir acheter (avec des prêts) une maison unique et donc de ne plus perdre l’argent des locations. Le coût total de la maison 30 000 euros. Solibad va essayer de donner 10 000 euros afin de rendre possible le prêt bancaire.

Visitez le site web de l’association ICI