IFB 2016 – Recyclez !

thumb_act1img_6L’édition 2016 des Internationaux de France de badminton verront une nouvelle fois l’occasion de recycler son matériel de badminton!

Celui-ci servira à la fois dans les programmes soutenus par Solibad mais aussi pour équiper les écoles dans les régions les plus défavorisées dans le but promouvoir le badminton, dans le cadre du programme « Shuttle Time », initié par la Fédération Internationale (BWF).

Les premiers envois sont à destination de l’Océan Indien pour l’Opération « 1000 raquettes pour Madagascar », gérée localement par le club « Baobad » qui redistribue le matériel aux écoles des quartiers défavorisés.

Une autre partie de ces matériels sera envoyée notamment au programme « Bintang Solibad », en Indonésie, où plus de 200 enfants bénéficient du programme d’aide de Solibad. Certains de ces enfants évoluent dans une déchetterie municipale, et recyclent des déchets à longueur de journée, sans aller à l’école. L’action menée localement permet de proposer des cours de badminton réguliers, non loin de l’habitat des enfants, pour qu’ils progressent suffisamment pour gagner de l’argent grâce à cette nouvelle compétence (comme joueur dans une société, entraineur ou même arbitre !) et ainsi en faire bénéficier à leur famille.

Alors tous au tri, ramenez vos raquettes remisées au placard, volants plastiques et filets, sur le stand de Solibad lors des YIFB (dans l’espace Badminton Expérience)

Ces actions seront prolongées tout au long de l’année dans les clubs et lors de manifestations importantes (Championnats de France, Championnats d’Europe juniors), selon un calendrier qui sera diffusé très bientôt.

Le matériel à recycler uniquement (pas de textile) :

  • Des raquettes en bon état (si ce sont des bonnes raquettes, nous acceptons les raquettes sans cordage)
  • Des chaussures, tailles enfant jusqu’à 39 (bon état)
  • Des filets
  • Des volants plastiques

Contact pour plus d’informations : Raphael Sachetat
raphael@solibad.net ou 0660682504