Retour sur l'appel aux dons pour l'Inde



En mai Solibad lançait une cagnotte d’urgence afin de lever des fonds et aider l’Inde a surmonter la crise sanitaire liée au covid. Un mois plus tard la cagnotte à été clôturée et grace à vous nous avons pu envoyer 1,300€ à notre programme Indien. Aujourd’hui nous revenons vers vous dans un soucis de transparence afin de partager avec vous les initiatives qui seront prises avec vos dons.

L’OFI ( objectif France Inde ) qui est l’organisme qui fait le lien entre Solibad et l’Inde nous a annoncé que les fonds récoltés vont permettre de payer le salaire de deux enseignants pendant trois mois, payer ces enseignants permet d’assurer l’education de plus de 40 élèves enfant de travailleurs migrants de Bangalore et vivant en situation précaire.

L’organisation Vonisha qui est l’organisation qui se charge de fournir l’éducation aux enfants apporte un soutien incommensurable aux jeunes, de plus le pays étant encore en Lockdown et les écoles fermées Vonisha a loué des locaux pour continuer à accueillir les élèves et les enseignants afin de ne pas laisser la crise sanitaire augmenter les inégalité sociale et scolaire. Depuis mi-juin Vonisha à loué 9 locaux à ses frais ce qui permet de lutter contre la barrière économique et faire de l’education un bien publique. L’équipe Solibad tient donc à remercier tous les donateurs car grâce à vous ces enfants peuvent accéder à l’education sans préjudice social ou économique.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout