NEWS - Cap sur les Jeux Paralympiques


A peine les Jeux Olympiques clôturés que le monde du sport s’apprête à revivre des émotions magiques. Direction Tokyo à nouveau, pour y suivre les Jeux Paralympiques du 24/08 au 5/09. Une première pour le badminton et de belles chances de médailles pour nos Français.



David Toupé, engagé en simple et en double aux Jeux de Tokyo



Dans quelques jours seulement, six tricolores prendront l’avion pour le sol japonais avec un objectif en tête : tout donner pour ce qui sera la toute première édition des Jeux Paralympiques côté badminton. Et de l’envie, nos Français en ont. Emmenée par Lucas Mazur, double champion du monde en simple et par sa partenaire de mixte Faustine Noël, présente dans les trois tableaux, l’équipe de France peut espérer plusieurs médailles, dont certaines en or.


Pour ce qui est de nos ambassadeurs Solibad, nous pourrons compter sur 8 représentants dont 4 Français, Lucas Mazur (simple hommes SL4 et double mixte SL3/SU5), Faustine Noël (simple dames SL4, double dames SL3/SU5 et double mixte SL3/SU5), David Toupé (simple hommes WH1 et double hommes WH1/WH2) et Thomas Jakobs (simple hommes WH2 et double hommes WH1/WH2).


Coup de projecteur sur les sensations avant-départ de David Toupé, ambassadeur Français pour les Jeux et engagé auprès de Solibad : “Je me sens prêt, excité. Je n’ai jamais eu autant de motivation pour une compétition. J’y vais avec l’envie d’être performant et le plus pro possible. En quelques mots, pressé d’y être !”


Alors, prêts vous aussi à donner de la voix pour les Jeux Paralympiques ? RDV le 24/08 pour la cérémonie d’ouverture et le 1/09 pour l’entrée du badminton !


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

De nouveaux ambassadeurs bientôt révélés !

À l’approche de la rentrée, Solibad en a profité pour reprendre contact avec plusieurs de ses ambassadeurs. Et pour notre plus grand bonheur, la liste des ambassadeurs continue de s’allonger. Avant de

CLUB DU MOIS - ESM Badminton, à Montgeron (91)

Pour la première fois, nous profitons de cette récente rubrique “bénévole ou club du mois” pour mettre non pas des bénévoles mais un club à l’honneur. Et c’est l’ESM Badminton qui ouvre le bal. Présid