Les France Parabad


Tout début juillet se tenaient les Championnats de France Parabadminton 2021 à Carquefou, près de Nantes. Une édition forcément particulière compte tenu de la reprise récente de certains joueurs sur les terrains. Aucun doute toutefois, l’envie de reprendre les compétitions était présente !


Solibad y était bien représenté. Avec son stand sur place tout d’abord. Mais aussi et surtout à travers ses 10 joueurs ambassadeurs pour un total de 18 médailles récoltées.

Particulièrement attendue au vu de ses très bons résultats sur la scène internationale, notre championne Faustine Noël a encore confirmé et plutôt trois fois qu’une, s’emparant de la médaille d’or en simple, en double dames avec Lenaïg Morin et en double mixte avec Guillaume Gailly.


David Toupé suit le même parcours sans faute en catégorie WH1 (fauteuil roulant). En plus du simple hommes, David est engagé en double hommes avec Pascal Barillon et en double mixte avec Emmanuelle Ott. Associations gagnantes puisque les trois médailles obtenues seront là encore, de la plus belle des couleurs.


Mention spéciale pour notre ambassadeur et ex-service civique à Solibad Ceylian Kirchhoffer, qui peut être fier de sa médaille de bronze obtenue en double hommes aux côtés de Thomas Numitor.


Des performances qui font plaisir à voir pour nos joueurs en haut de l’affiche et qui ont de quoi donner confiance, à moins de deux mois des Jeux Paralympiques de Tokyo désormais. À noter, les Jeux Paralympiques se dérouleront début septembre, soit un mois après les Jeux Olympiques, avec plusieurs Français attendus : Lucas Mazur en grand favori, David Toupé, Faustine Noël, Lénaïg Morin et Thomas Jakobs.


D’ici-là, il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter bon courage dans leur préparation !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

De nouveaux ambassadeurs bientôt révélés !

À l’approche de la rentrée, Solibad en a profité pour reprendre contact avec plusieurs de ses ambassadeurs. Et pour notre plus grand bonheur, la liste des ambassadeurs continue de s’allonger. Avant de