top of page

La Fondation Décathlon avec Solibad













Magnifique nouvelle pour notre programme Indonésien : la Fondation Décathlon a choisi d’accompagner Solibad dans l’aide aux jeunes Indonésiens de notre programme en partenariat avec Yayasan Bintang Foundation, qui gère sur place des dizaines d’enfants, dont certains à travers un programme spécifique de badminton.


La Fondation Décathlon a ainsi débloqué des fonds conséquents pour accompagner notre dessein de faire des joueurs de badminton aguerris, potentiellement intégrés dans l’équipe professionnelle des « Ultimates » qui s’entraine à Yogjakarta, mais pas seulement : ce programme commun vise également l’autonomisation, la responsabilisation des enfants, tous issus de communautés modestes, voire très pauvres. L’argent alloué par la Fondation Décathlon servira à augmenter significativement le nombre de bénéficiaires sur les multiples sites indonésiens, mais également, de commencer à imaginer, à plus long terme, une structure d’accueil globale de nombreux jeunes défavorisés autour de ce sport. Parallèlement, l’équipementier badminton Perfly, marque de Décathlon, nous accompagne en équipant nos meilleurs badistes gracieusement.


Enfin, et ce n’est pas la moindre des victoires, nous allons travailler localement avec une autre association de formation (LP4Y) pour proposer des stages et des emplois aux jeunes du programme Solibad/YBK dans les magasins de notre nouveau partenaire. A l’image de Nata, ancien du programme, qui a maintenant intégré la magasin Décathlon à Jakarta. Nous sommes vraiment ravis et remercions chaleureusement Hans Jensen de Perfly, ainsi que notre ancien ambassadeur Matthieu Lo Ying Ping, mais aussi et surtout Jeremie Ruppert, le responsable de Decathlon Indonésie, et toute l’équipe de la Fondation Decathlon et son Directeur Jean-Pierre Haemmerlein pour leur confiance. Le début d’une belle aventure commune.



48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page