BINTANG SOLIBAD INDONESIA GAMES 2022

📱 Ça bouge dans nos programmes !


Notre partenaire local, Bintang Kidul, a rencontrĂ© l’association ENNEA WORLD qui ont eu la gentillesse de leur octroyer 1 000€ pour acheter des fournitures scolaires pour les jeunes joueurs de badminton de l’acadĂ©mie !


Bintang Kidul a donc dĂ©cidĂ© d’organiser 2 « tournois + vacances » pour 75 d’entre eux, ce ne sont pas les meilleurs joueurs qui ont Ă©tĂ© choisis mais ceux dont les familles ont le plus de difficultĂ©s (les enfants n’ont alors jamais eu l’occasion de voyager, de visiter de nouvelles villes, de partir loin de chez eux ou encore de recevoir des cadeaux).


Ce sont donc bien 2 tournois organisĂ©s car 4 des 11 Ă©quipes sont Ă  plus de 2 500km l’une de l’autre, par exemple l'Ă©quipe du sud de Sumatra roulant sur plus de 700km ou encore l’équipe de Bali ayant parcouru 900km pour le tournoi qui a eu lieu ce dimanche 13 novembre.


Lors de leur séjour à Yogyakarta les enfants ont eu une journée complÚte de compétition de badminton et une visite de la ville. Chacun est reparti avec un cartable cousu main par un artisan local et offert par ENNEA WORLD (avec un paquet de cahiers, une trousse, un set de géométrie, des crayons de couleurs, une gomme, un taille-crayon
) mais aussi avec un oreiller Solibad, également fabriqué par un artisan de la ville !


Rendez-vous pour le deuxiùme tournoi qui aura lieu à Sumatra ! 🏾




9 vues0 commentaire