Medellin – Colombie

Poona Badminton Medellin

Ce nouveau programme SOLIBAD en Colombie, à Medellin, ville malheureusement bien connue pour les problèmes liés au Cartel de la drogue, a pour objet d’aider des enfants vivants dans les zones pauvres sur les hauteurs de la ville. Le Poona badminton est un club qui permet à une quarantaine d’enfants mais aussi à une vingtaine d’adultes de pouvoir, pendant quelques heures, oublier leur quotidien difficile .

Les moyens dont dispose ce club sont très modestes. Les volants, par exemple, coûtent très chers en Colombie. Les familles n’ont pas la possibilité d’acheter une raquette et certains joueurs n’ont même pas de chaussures adéquates. De plus, les enfants habitants dans les montagnes aux alentours ne peuvent pas venir s’entraîner car le prix des transports en commun est trop élevé

Jillie Cooper, jeune joueuse écossaise de haut niveau, est actuellement sur place et leur vient en aide. C’est à sa demande que Solibad a envoyé, au mois de février 2015, des raquettes, des vêtements, des volants et des chaussures récoltés lors des Championnats de France Senior à Aire Sur la Lys. Les parents ont été émus aux larmes et les enfants ont eu de merveilleux sourires de joie lorsqu’ils ont reçu ce matériel.

Medellin3Le bureau de Solibad a décidé d’intégrer officiellement le projet « Medellin » à nos programmes d’actions pérennes. Nous allons continuer notre aide en faisant parvenir du matériel mais aussi de l’argent de façon à permettre à une dizaine d’enfants pauvres en plus (habitant plus loin dans la montagne) d’intégrer ce club pour sortir un peu de leur environnement et pouvoir envisager un avenir plus serein.

Fin mars 2015, 1500 € ont été envoyés à Medellin pour aider financièrement ce nouveau programme.

—————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Dernières nouvelles

Septembre 2015

Poona Paiola 5
Belle rencontre entre les enfants du programme et notre Ambassadeur brésilien Daniel Paiola lors du tournoi international de Colombie 🙂
Nous espérons que cela motivera beaucoup ces enfants dans la pratique du badminton et leur donnera le sens de l’amitié et du fairplay.