Bintang Solibad, Indonésie

Ce nouveau programme SOLIBAD en Indonésie se situe dans 3 implantations différentes. A Jakarta, Yogyakarta et à Puton, sur les hauteurs du volcan. Ces trois villes sont sur l’île de Java. Les enfants vivent dans une situation précaire sur une déchetterie et ne suivent pas une scolarité normale. Le badminton, nous l’espérons, va leur permettre d’avoir une vie plus douce et les aider à sortir de cet environnement difficile. Bintang Indonesia 2


A Jakarta, le premier objectif du programme est de permettre à ces enfants de suivre une scolarité régulière. Ils vivent en effet totalement en marge, ne connaissent rien du monde extérieur et n’ont donc aucune idée de ce que pourrait être leur avenir. Les instruire pour leur ouvrir l’esprit et leur donner envie d’autre chose.
Le deuxième axe de ce programme est le badminton qui va les faire rêver un peu, en jouant et en voyageant pour les tournois.

Ces enfants sont pauvres, ne mangent pas bien, ont une situation sanitaire précaire. Nous allons les aider également au quotidien selon leurs besoins qui seront évalués par Dominique Gygnax, notre sympathique responsable sur place.

Bintang by the river 1 A Yogyakarta et Puton, les enfants sont aussi très pauvres et les parents ne les laissent pas toujours aller à l’école, ils n’en voient pas l’utilité et préfèrent qu’ils ramassent et trient les déchets.

Le coach indonésien de badminton aimerait pouvoir agrandir sa maison afin d’accueillir des enfants qui seraient alors scolarisés et pourraient aussi s’entraîner tous les jours. Il voudrait les amener au plus haut niveau possible soit en tant que joueur soit en tant que coach. Mais cela coûte très cher, nous allons donc essayer d’aider à développer ce projet tout en étant conscient que le budget sera assez conséquent.

Bintang Players

BINTANG SOLIBAD c’est le nom donné aux deux clubs qui ont vu le jour dans le cadre de ce programme.

Cela veut dire « Les étoiles de Solibad » et nous sommes très heureux et très fiers de voir ces enfants porter nos couleurs à l’entraînement et en tournoi. Leur sourire est juste magique et nous remercions nos généreux donateurs grâce à qui tout cela est possible.

—————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Les dernières nouvelles 

 

Janvier 2016

Solibad Bintang décharge
Notre président Raphaël Sachetat c’est rendu sur place avec notre Coach Ambassadeur indonésien Rexy Mainaky afin de valider le programme. Cette rencontre avec les responsables et les enfants a été un formidable moment de bonheur pour tous. Beaucoup d’émotions aussi lors de la remise des t-shirts Solibad/Izbac aux enfants qui sont nos « étoiles ».
Raphaël a qualifié cet endroit de « Paradis en enfer » en espérant que l’aide apportée par Solibad et par tous les amis du programmes va fortement améliorer la qualité de vie des enfants.