Solibad Days

Les  « Journées Solibad » sont des journées d’action pour promouvoir l’association SOLIBAD.

Le 29 Septembre 2012, plus de 100 villes à travers le monde ont participé aux premiers « Solibad Days » avec une « flashmob » planétaire, afin de partager nos valeurs et célébrer notre association. Année après année, la tradition a perduré, avec, pour chaque année, un thème différent. En 2014, a nouveau près de 100 villes ont rejoint le « Solibad Day », en arborant les lettres de Solibad de manière originale (lettres humaines, avec des objets, etc.). En 2015, 74 villes nous rejoint sur le thème « Badminton Everywhere ». En 2016, le thème « Solibad Night » a battu son plein avec de très belles images de nuit dans de nombreux pays du monde…

Thème 2017 : « Solibad Challenge »

La date : le défi solidaire que vous allez vous lancer doit idéalement se faire entre le 8 et le 30 avril 2017, pendant les « Solibad Days »

Le thème cette année est donc « Solibad Challenge », soit un « défi » Solibad.

Le principe de l’action « Solibad Challenge »:
Lancez-vous à vous même ou à une équipe, un club, une bande de copains, un défi fou (mais pas dangereux!) pour récolter des fonds pour Solibad. A chaque défi, une cagnotte en ligne. Avec, si vous le souhaitez, un objectif de dons en plus du défi.

1. Un challenge en solo
Vous avez toujours rêvé d’escalader le Mont Blanc ? De faire le tour de Paris à trottinette ?  Choisissez votre challenge à vous, et lancez-vous. Vous créez votre page, votre challenge, votre cagnotte et c’est parti !

Pour nos ambassadeurs – et tout ceux qui le souhaitent, nous proposons le challenge de la « planche » : chaque jour, pendant 22 jours, vous vous filmez en train de faire la planche (rester en position fixe, sur les coudes, dos plat) pendant 1 minute + 5 secondes supplémentaire par jour (1m05 le deuxième jour, 1m10 le troisième, etc.). Chaque jour, vous essayerez de faire cela dans un lieu nouveau, incongru, fun (voire déguisé!) et chaque jour vous nominerez 2 amis pour leur lancer ce même défi. Nous mettrons en place une cagnotte commune pour ce challenge – vos amis, familles, pourront vous soutenir en faisant un don à Solibad. Ceux qui refusent le challenge aussi 😉

2. Un challenge à plusieurs

Rien de tel que de partager un défi à plusieurs. Dans le même club, pourquoi pas lancer un défi de jouer toute la nuit, de battre le record du plus long échange, de jouer avec les pieds attachés, de faire un relais à vélo ou une course à pied ? Encore une fois, chacun est libre de proposer ce qu’il souhaite pour se défier et défier ses partenaires. Avec, toujours, l’idée de créer une cagnotte pour que vos amis, vos familles ou les autres membres de la communauté qui ne peuvent pas faire le challenge, puisse au moins participer en donnant un peu d’argent !

ET MAINTENANT… Comment faire ?

– Réfléchissez à votre défi, qui, idéalement, aura lieu ou commencera entre le 8 et 30 avril 2017 (il peut dépasser un peu!)
– Remplissez ce formulaire d’inscription (nous validerons le challenge Solibad et vous épaulerons pour mettre en place votre cagnotte en ligne)
– Commencez à vous préparer pour votre « challenge » et parlez-en autour de vous (vous pourrez créer une page Facebook pour ce challenge, ou en parler sur vos réseaux sociaux directement)
– Idéalement, il vaut mieux effectuer votre challenge sur Facebook Live par exemple, mais si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrez vos exploits dans un format vidéo commun (MP4, mkv, Avi..) et envoyez le nous par mail à cristina@solibad.net / Raphael@solibad.net
Si les vidéos font plus de 5 Mo, envoyez via des services tels que « we transfer (wetransfer.com) » ou similiaire (https://www.myairbridge.com/fr/).

Maintenant vous pouvez commencer à vous préparer ! Bonne chance !

Le lien pour enregistrer et faire valider votre défi, ici :

Enregistrez-vous en ligne ici