janvier 31, 2018

FAQ

FAQ pour vos manifestations

1. Doit-on récolter un minimum d’argent pour Solibad ?

Non, aucun minimum n’est demandé – toute action est importante, et parfois, elle servira autant à la promotion qu’à la récolte de fonds, ce qui est important pour nous aussi

 2. Si on fait un tournoi Solibad, doit-on reverser tous les bénéfices à Solibad ?

Non, pas du tout, un tournoi estampillé « Solibad » ne veut pas forcément dire que vous devez reverser tous les bénéfices à l’Association. Cela peut-être une partie de ces derniers comme par exemple, un euro sur chaque inscription, les bénéfices de la buvette, une tombola, une vente specifique, etc…

 3. Peut-on demander de l’aide à Solibad pour les lots, pour faire venir des joueurs connus, etc ?

Nous ferons notre possible pour vous aider, mais nos moyens sont assez réduits en terme de ressources humaines et nous avons opté pour dédier tout notre argent aux projets. Donc, il vous faudra être le plus autonome possible. Nous pourrons bien sûr vous fournir des documents à imprimer, des « kits » tout préparés pour présenter l’association à vote public, voire à vous faire parvenir si possible, des produits Solibad (lacets, T-shirts…) pour faire des ventes en plus. Pour l’invitation de « Stars », joueurs de l’équipe de France ou autre, il nous est très difficile de vous garantir quoi que ce soit, car ces derniers sont très sollicités, et nous ne ferons appel à eux que pour des manifestations exceptionnelles. Rien ne vous empêche, de votre côté, de faire appel à de très bons joueurs pour faire, par exemple, des démonstrations.

 4. Comment reverser l’argent à Solibad après le tournoi ?

Comme expliqué précédemment, le staff ou les ambassadeurs de Solibad ne peuvent malheureusement pas se déplacer sur tous les tournois – sauf à de très rares occasions, hélas. Le plus simple est donc d’envoyer un chèque de banque à l’ordre de Solibad, au 10 Bis rue Favier, 94360 Bry sur marne. Un virement est également possible (le numéro de compte est visible ICI)

5. J’organise un petit tournoi avec très peu de benefices en retour, et je souhaiterai malgré tout aider Solibad ?

Avec une table et quelques personnes mobilisées, vous pouvez établir un stand Solibad où des T-shirts et accessoires estampillés Solibad peuvent etre mis en vente. Vous pouvez également apposer des bannieres Solibad dans vos gymnases et mettre à disposition des tracts  afin de faire connaitre l’association.