Journée Mondiale des Réfugiés

NEWS - Journée mondiale des réfugiés


À la fois jour de la fête des pères et journée mondiale des réfugiés, ce dimanche 20 juin était placé sous le signe de la cohésion.


Pour l’occasion, Solibad était présent au complexe sportif du club de Championnet Sport situé dans le 18ème arrondissement à Paris, afin de soutenir l’événement porté par la Fédération Française de Badminton. Sur place, des familles d’immigrés venues découvrir le badminton, des membres de l’organisation (FFBaD, Ligue Île-de-France) et de nombreux bénévoles venus prêter main forte.


Autant de publics aux profils variés et réunis autour du badminton, le temps d’une matinée. Au programme, plusieurs face-à-face dont des matchs de doubles aux règles parfois peu académiques, le tout avec pour mots d’ordre convivialité et partage.


Après l’effort et l’heure du déjeuner approchant, le réconfort ne s’est pas fait attendre. Nous en avons profité pour distribuer quelques maillots et paires de chaussures à ceux qui le souhaitaient, pendant que la FFBaD mettait quant à elle des raquettes à disposition. C’est sur cette pause déjeuner rythmée par les échanges de bons conseils que s’est clôturé cet événement. Une expérience qui semble avoir fait des heureux et dont le renouvellement à l’année prochaine ne devrait pas faire de doutes.





24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

De nouveaux ambassadeurs bientôt révélés !

À l’approche de la rentrée, Solibad en a profité pour reprendre contact avec plusieurs de ses ambassadeurs. Et pour notre plus grand bonheur, la liste des ambassadeurs continue de s’allonger. Avant de