Bénévole du mois : Malou Brun

Ce mois-ci, on se retrouve encore pour notre interview “bénévole du mois”. Qui sait, peut-être que c’est le “club du mois” qui sera mis à l’honneur pour la prochaine édition ? Pour l’heure, c’est Malou Brun, jeune photographe professionnelle de sport pour BadmintonPhoto entre autres, que nous avons choisie de vous présenter. Engagée auprès de Solibad depuis 5 ans maintenant, Malou tient régulièrement des stands sur les tournois. Peut-être l’aviez-vous déjà croisée près des terrains ?



Q : Bonjour Malou, merci d’avoir accepté l’invitation. Tu as été choisie par Solibad en tant que bénévole du mois, pour tes nombreuses actions pour nous soutenir. Est-ce que tu pourrais te présenter en quelques phrases pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore ?

Merci à vous de m’avoir choisie ! Ca me touche vraiment 😊

Je suis Malou, j’ai 29 ans et j’habite sur Nantes. Dans la vie, je suis photographe de sport et formatrice BAFA. Je pratique le badminton depuis une dizaine d’années, en l’adaptant un peu vis-à-vis de mon handicap, mais je joue avec les valides.


Q : Comment est-ce que tu as connu Solibad ? (circonstances bad et/ou solidarité, à quelle période)

Je rêvais de travailler en tant que photographe pour la FFBaD, alors on m’a redirigée vers BadmintonPhoto. J’ai ainsi fait la connaissance de son Président, Raphaël Sachetat, et de fil en aiguille, il m’a parlé de son asso, Solibad. Sont rapidement arrivés les premiers stands dans ma région et une vraie rencontre avec Raphaël lors des championnats d’Europe en Vendée en 2016, en compagnie d’Hongyan Pi que je connaissais déjà.


Q : Est-ce que tu peux nous parler un peu plus en détail de ton bénévolat (à Solibad et ailleurs)

Je tiens des stands sur quelques tournois chaque année, souvent les mêmes, car ça permet aux joueurs de savoir que chaque année, je serai présente au moins à tels et tels tournois. Avant j’en faisais beaucoup plus (bien une dizaine par an) car personne ne connaissait Solibad en Loire-Atlantique. Je donne également volontiers mon avis sur certains produits et j’en propose d’autres parfois. J’aime cette ambiance qui règne lors des tournois, le fait de rencontrer des joueurs…


Q : Parmi les projets que tu as développés avec Solibad, lequel te tient le plus à cœur et pourquoi ?

Développé je ne sais pas, mais j’ai énormément apprécié d’aller sur les premiers Championnats de France de Badminton en sport adapté en 2016, pour Solibad. Une très jolie découverte. Je trouve cela dommage que ces championnats n’aient pas été remis un peu plus en avant les années qui ont suivi.



Q : Comment est-ce qu’on pourrait t'aider pour relayer des informations, te donner de la visibilité … ?

C’est une bonne question. Peut-être permettre aux bénévoles Solibad de se retrouver une fois ou deux chaque année, sur les IFB par exemple. Faire de la communication visuelle sur ces événements, en profiter pour y faire découvrir les goodies, communiquer davantage avec les clubs et faire en sorte de créer un lien plus privilégié entre clubs, bénévoles Solibad et Solibad. Ce ne sont que des suggestions bien sûr.


Q : Ton plus grand rêve ? / Quelles sont tes ambitions pour les années à venir ? (à titre perso et/ou en lien avec Solibad)

Améliorer encore mes photographies. Travailler plus sur des Championnats de France en tant que photographe et travailler également pour d’autres fédérations de sports. Et avec Solibad ? Continuer, on verra bien ce que la vie me réserve de ce côté-là, qui sait ! 😉



Q : Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui hésite à s’engager auprès de Solibad ?

N’hésite plus ! C’est une expérience très chouette, une belle et grande famille.


Questions flash

- Ta plus grande fierté ? Avoir réalisé mon rêve : travailler pour BadmintonPhoto et j’espère pouvoir continuer 😊


- Ton meilleur souvenir ? Je n’en ai pas. J’en ai plusieurs. Retrouver les copains Solibad chaque année aux IFB et avoir été sur les premiers championnats de France de sport adapté pour Solibad.


- La fois où tu as le plus fait preuve de courage ? Très bonne question. Sincèrement je ne sais pas. Je prends toutes les choses comme elles viennent car si elles ont lieu, c’est qu’elles le devaient, alors allons-y, fonçons ! Que ce soit dans la maladie, comme dans les expériences photographiques ou le reste de la vie.

- Le moment qui t’as le plus émue avec Solibad ? / qui t’as le plus marquée ? Ma première vraie rencontre avec la famille Solibad, je ne les connaissais pas, mais j’étais déjà intégrée à 1000% ! Hâte de vivre d’autres moments avec les copains 😊

- Le meilleur conseil qu’on t’ait donné


? On ne m'en a jamais trop donné je crois… je reçois beaucoup de témoignages d’admiration des gens qui m’entourent de loin ou de près, mais des conseils jamais vraiment. Peut-être parce que je n’en ai pas besoin au fond, car ma maladie m’a appris à me battre d’abord par moi-même selon mes besoins, mes envies et à me donner des priorités évidentes pour moi. Mais je remercie mes professeurs en école de Photographie qui m’ont suivie durant ces 4 ans et qui ont su me donner les bonnes bases pour atteindre mon rêve de photographe de sport. Après, je pense que c’est le talent (sans me vanter et d’après les retours) et l’envie qui m’ont permis de le vivre aujourd’hui.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

De nouveaux ambassadeurs bientôt révélés !

À l’approche de la rentrée, Solibad en a profité pour reprendre contact avec plusieurs de ses ambassadeurs. Et pour notre plus grand bonheur, la liste des ambassadeurs continue de s’allonger. Avant de

CLUB DU MOIS - ESM Badminton, à Montgeron (91)

Pour la première fois, nous profitons de cette récente rubrique “bénévole ou club du mois” pour mettre non pas des bénévoles mais un club à l’honneur. Et c’est l’ESM Badminton qui ouvre le bal. Présid