Anciens programmes

Depuis 2010, Solibad a financé et participé à de nombreux programmes. Certains ont pris fin, soit par ce que les programmes étaient voués à ne pas durer dans le temps, soit parce que nous avons depuis passé le relais à d'autres associations locales ou institutions.

Voici quelques mots sur nos programmes aujourd'hui terminés

Care for Kids Bali - INDONESIE

Ce fut le premier programme financé par Solibad, en aide à un orphelinat Balinais, dès 2010. Nous nous étions associés avec une association locale, gérée depuis l'Australie, qui subvenait aux besoin d'une cinquantaine de jeunes Indonésiens orphelins. Solibad a financé une bibliothèque dans l'orphelinat et des cours d'informatique et d'anglais aux plus grands, afin qu'ils aient un bagage à leur sortie de l'orphelinat, pour leur entrée dans la vie active. Le programme d'aide a pris fin en 2013

Pour en savoir plus

La Maison de Mr Vu - VIETNAM

En 2013, Solibad a découvert un petit village et un incroyable professeur de mathématiques, Mr Vu, également entraineur de badminton. Mr Vu a créé de ses propres mains un terrain de badminton dans sa maison - où il a également créé une classe. A force d'entrainement quotidiens, ses élèves, tous issus de familles défavorisées, agriculteurs dans le petit village, sont devenus parmi les meilleurs badistes du pays, et la maison de Mr Vu est devenu l'antichambre des meilleures équipes régionales. Solibad a aidé a financer le programme de badminton de Mr Vu pendant trois années.

Paraplume - Tous ensemble sur un même terrain - FRANCE

Une action menée en partenariat avec des clubs de France, qui visait à proposer des liens entre structures de personnes en situation de handicap et des clubs de badminton. Elle a donné lieu à quelques belles journées portes-ouvertes où des personnes en fauteuil notamment ont découvert le badminton, alors que le para-badminton n'avait pas encore rejoint la Fédération Française. Depuis, la FFBaD a réalisé un travail de fond sur cette thématique, et nous avons opté pour reprendre cette action sous une autre forme à partir de juin 2021, pour l'intégrer à notre semaine du badminton solidaire.

"1000 raquettes pour Tana" - MADAGASCAR

Dès 2012, nous avons été contactés par le club Baobad, à Tananarive, pour lancer une opération de collecte et d'envoi de matériel de badminton sur place, pour les jeunes joueurs défavorisés. Ce sont en tous, plusieurs centaines de raquettes et chaussures qui ont été acheminées, grâce à l'aide de la Fédération Française et le secteur développement durable. Les envois ont du être arrêtés suite aux problèmes inhérents aux dédouanement du matériel, trop couteux et sans garantie d'arrivée sur place, mais les collectes continuent en partenariat avec la FFBaD.

Les Volants de l'Union - FRANCE
 

Solibad a été partenaire d'une opération menée conjointement par l'IRIS, France terre d'Asile et la Ligue d'Ile de France de badminton, visant à mettre en lien des réfugiés avec des binômes de l'école de l'IRIS et des clubs locaux pour une soirée d'inauguration et des sessions menées par la suite dans les clubs partenaires, à la fois pour faire pratiquer le badminton aux populations réfugiées et assurer une socialisation de ces mêmes populations dans leur nouvel environnement de vie.
Plus d'informations

"Badminton Pou' Zenfants" ILE MAURICE
 

En 2011, à l'initiative de notre ambassadrice mauricienne de l'époque, Karen Foo Kune, nous avons organisé avec elle une série de journées d'initiation au badminton pour des enfants en situation très défavorisée, n leur laissant ensuite le matériel pour ramener chez eux, avec apport de goûters et de vitamines.

Nos coups de coeur - Roule Ma Poule - CONGO

Deux années consécutives, nous avons voulu aider une petite association française qui oeuvre en République du Congo, à Béni, à l'Est du pays, et avons financé la première année l'achat de poules pour des familles locales - une denrée rare qui produit des oeufs - et donc des apports nutritionnels de base. L'année d'après, Solibad a financé des kits d'hygiène et de distributeurs de solutions hydroalcooliques pour lutter contre l'épidémie d'Ebola qui sévissait dans le pays.

Newsletter Solibad

© 2020 by Solibad

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

Suivez-nous sur

Instagram