Orphelinat Care for Kids Bali, Indonésie

Le Projet

Care for Kids est un orphelinat fondé par une australienne, à proximité de Denpasar, capitale de l’île indonésienne de Bali. L’essentiel du quotidien de cette quarantaine d’orphelins, est aujourd’hui assuré par des donateurs privés, avec des enfants qui vivent dans un environnement paisible et encadré. Ils sont de plus scolarisés à l’école municipale

Malgré tout, les moyens manquent pour assurer leur insertion dans la vie professionnelle à la sortie de l’orphelinat : tous les enfants n’ont pas un «sponsor» particulier en mesure de leur payer une formation complémentaire désormais nécessaire pour trouver un métier.

Ainsi, SOLIBAD a souhaité apporter son soutien à Care for Kids via le financement d’une formation à l’informatique. L’achat d’ordinateurs a été réalisé via une aide recherchée localement par les responsables de l’orphelinat, et les cours quotidiens d’informatique ont pu être mis en place grâce à un premier don de SOLIBAD d’un montant de 1360 euros. Ainsi depuis juin 2010, un enseignant spécialisé assure quotidiennement un cours d’informatique dans une salle dédiée à cet usage.

Ce soutien a été renouvelé pour un an après une visite en juillet 2011 qui nous a permis de constater le succès et l’efficacité des cours d’informatique donnés.

Ce projet est soutenu par Taufik Hidayat, champion olympique en 2004 et champion du monde en 2005, une légende du badminton en Indonésie et dans le monde.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Les dernières nouvelles du projet

 

20 Mai 2013

Solibad a financé 11 ordinateurs dont 1 Mac book qui est à disposition de chacun des enfants à n’importe quel moment de la journée. Ils s’en servent pour toutes leurs activités (faire leurs devoirs, jouer, écouter de la musique, prendre des photos, surfer sur internet… ). Ils ont accès à des cours sous forme de modules et forment des groupes de 9 enfants pendant les sessions de travail et les cours d’informatique.

La plupart sont à l’école le matin, et pratiquent plusieurs activité l’après-midi comme des ateliers cuisine, bijoux, « spa », dessin, plage, ou alors ils font des jeux inventés par les animateurs (jeux de rôles, incroyable talent, chorégraphie, danse, etc…). Les enfants n’ont donc pas le temps de s’ennuyer et sont vraiment bien encadrés, formant ainsi une véritable famille !

 

26 Novembre 2012

La classe d’informatique sponsorisée par Solibad est divisée en trois différents groupes, selon les niveaux. Il y a environ 30 enfants profitant du programme d’informatique.

« Les enfants sont très heureux d’avoir cette opportunité. Nous remercions Solibad du fond du coeur pour le soutien continuel que vous nous apportez pour cette opération » a expliqué Aries, la directrice du programme