Sweet Silence – Inde

Le projet « Sweet Silence » a été créé, en 2012, par Sandrine Destouches -une institutrice normande. L’objectif était de découvrir la culture indienne tout en aidant les personnes dans le besoin. Ce projet apporte un soutien matériel à une école d’enfants sourds – une centaine d’enfants dont la plupart sont des orphelins – située dans la petite ville de Sivasailam, à 180 km de Madurai.

En 2012, Sandrine et d’autres bénévoles, sont venus visiter ce lieu, et ont apporté avec eux du matériel scolaire, ainsi que 40 raquettes de badminton.

En Juillet 2014, une autre visite a été faite, mais cette fois-ci avec le partenariat officiel de l’association Solibad. Grâce à cette collaboration, et au soutien financier apporté par l’Association, des ordinateurs ont pu être achetés; De plus, ce nouveau projet qui s’inscrit dans la ligne directe des principaux projets soutenus par Solibad, a été officiellement validé par les membres du conseil d’administration de l’organisation.

Notre objectif commun, est maintenant de réussir à récolter suffisamment de fonds pour permettre à ces enfants ayant des problèmes de surdité, de pouvoir mieux entendre, et de bénéficier d’un équipement audio spécifique, afin qu’ils puissent intégrer une école normale, et ainsi profiter d’une vie plus sereine.

Suite aux Jeux du Commonwealth, s’étant déroulés à Glasgow, en Ecosse cet été, Kashyap Parupalli, ayant obtenu une médaille d’or, a non seulement décidé de faire don de son maillot à Solibad en vue d’une mise aux enchères pour soutenir ce projet, mais entraîne dans la foulée ses co-équipières, médaillées d’argent, Ashwinni Ponnappa et Jwala Gutta à effectuer le même geste. Merci à eux !