mars 18, 2018

1% pour Solibad

Solibad lance, en 2018, une nouvelle campagne de levée de fonds originale intitulée « 1% pour Solibad ».

Le principe est simple

Il s’agit, pour ceux qui le souhaitent, de reverser à Solibad l’équivalent de 1% de leur rémunération annuelle. Cette campagne a été lancée à l’initiative de joueurs professionnels, ambassadeurs officiels de Solibad, qui regrettaient de ne pas pouvoir faire « plus » pour nos actions. Ils sont plusieurs parmi les stars à avoir proposé de reverser 1% de l’ensemble de leurs gains sur le circuit à nos actions.

Dans la foulée, ils ont lancé un appel à leur fans et à tous les acteurs de la communauté du badminton – mais pas seulement – de les rejoindre sur ce même principe. Ainsi, chacun peut opter pour aider les actions de Solibad à hauteur de 1% de sa rémunération (salaires, revenus divers, gains de tournois, retraite, etc). Libre à chacun de choisir, à la fois le type de rémunération et le moment où il fera le don.

En France, comme Solibad bénéficie du statut d’Association d’intêret général, un reçu fiscal sera délivré pour chaque don (défiscalisation à hauteur de 66% du don).

1%. Un petit effort ici. Un quotidien qui change là-bas.

Pourquoi 1% ?

Simplement parce que, 1% des revenus, pour ces joueurs, pour nous qui habitons du bon côté de la planète, cela représente relativement peu d’effort. Ici, pour l’équivalent d’un restaurant de coût moyen par mois par exemple, on peut payer la nourriture de 35 enfants pendant une semaine sur notre programme au Brésil. Ou encore assurer l’achat de fournitures scolaires pour l’année pour un jeune népalais. Ou acheter 10 paires de chaussures pour les enfants du programme de Bekasi, dans la déchetterie municipale de Jakarta (Indonésie), dont certains jouent encore actuellement au badminton sans chaussures.

Comment participer ?

Dans la pratique, il suffit simplement de remplir le petit formulaire ci dessous (qui prend 2 minutes), et nous vous recontacterons, en temps voulu (en fin d’année) pour vous demander quel montant vous souhaitez reverser, en fonction du choix de la rémunération que vous aurez choisie. Bien sûr, ce don restera secret, et personne ne connaitra donc le montant de votre rémunération.

Formulaire d’inscription « 1% pour Solibad »
(Version française – English version)

Il est bien sûr également possible de faire un don unique, du montant de votre choix, de manière plus traditionnelle. Pour ces dons uniques, le reçu fiscal est également envoyé immédiatement. Il est possible de le faire directement en ligne :

Faire un don

Comme toujours, cet argent sera intégralement reversé à nos programmes sur le terrain.

Merci à tous pour votre générosité.
L’équipe de Solibad