RESSOURCES & MOYENS

Pour remplir ses objectifs, SOLIBAD recherche des dons, des moyens financiers particuliers, associatifs ou institutionnels avec l’aide de partenaires qui nous suivent dans nos objectifs : joueurs, clubs, CODEP, ligues, fédérations, entreprises privées. Le tout de manière transparente, libre et totalement indépendante de toute connotation religieuse ou politique.


Le statut juridique d’Association à but non lucratif permet tout a fait légalement à Solibad de récolter des dons de toute nature. De plus, par décision du 16 mars 2014, Solibad possède désormais le statut d’Organisme d’Interêt Général. Il est donc possible de faire dégrever les dons à Solibad de leurs impôts, à hauteur de 66%. Par exemple, un don de 100€ à Solibad ne vous coutera réellement que 33€ !!!

L’argent collecté sur le terrain

L’un des principes phare de Solibad est de s’assurer que 100% des fonds collectés vont aux projets sur le terrain.

Comment ?

• En choisissant avec la plus grande attention les projets locaux que nous allons soutenir, que ce soit des associations locales dont nous aurons vérifié le sérieux, ou directement les populations que nous envisageons d’aider.
• En acheminant personnellement les biens ou les fonds collectés, en nous rendant sur place.
• En nous assurant de l’adéquation entre les projets et la réalisation concrète sur le terrain.

C’est aussi grâce au bénévolat total que l’intégralité des fonds ira dans les projets : les frais administratifs sont réduits au maximum ou pris en charge par des tiers (Entreprises amies), les frais de transports (billets d’avion, etc) des participants payés par des institutions extérieures ou par les bénévoles eux-mêmes.

Enfin, pour ce qui est de la communication, le moyen principal de promotion de nos actions sera la diffusion des informations via Internet et le bouche à oreille, toujours dans l’idée d’éviter les frais en plus de notre souci de protéger l’environnement – le papier sera utilisé en cas d’extrême nécessité.

Comment participer aux projets Solibad ?

Joueurs de tous niveaux, dirigeants de club, de CODEP, de ligue ou de fédération, profs d’EPS impliqués dans l’UNSS, dirigeants d’entreprises ou simple fans de badminton, vous pouvez apporter vos plumes à l’édifice !

Les moyens d’action sont multiples : vous pouvez bien sûr tout simplement adhérer et donc cotiser à Solibad. Vous pouvez aussi participer ou organiser diverses animations de collecte de fonds lors des tournois, démonstrations, fêtes et autres manifestations de la communauté du badminton : tombolas et concours, pourcentage de la recette de buvette, euro supplémentaire à l’inscription, entrée payante, trophées solidaires… au profit de Solibad.

Récolter des fonds c’est bien sûr essentiel, mais faire connaître Solibad au sein et en dehors de la communauté du badminton, c’est aussi très important. Alors vous pouvez également nous aider en portant les couleurs de Solibad sur vos tenues, en affichant le logo et les infos Solibad dans votre gymnase et sur votre site Internet, et tout simplement en parlant de nos projets autour de vous !

Nous avons mis en place des « fiches outils » prévu à cet effet, pour que chacun sache comment aider nos projets, avec ses moyens.

Pour les dons, voici comment nous aider financièrement

Carte Bleue ou Paypal – Cliquez ICI

Par virement bancaire :
Titulaire du compte : Solibad
Code banque : 10107
Guichet : 00312
Compte : 009 280 113 47 44
BIC : BREDFRPPXXX

IBAN : FR76 1010 7003 1200 9280 1134 744