Solibad Days 2018

Solibad Days

Les  « Journées Solibad » sont des journées d’action pour promouvoir l’association SOLIBAD.

Le 29 Septembre 2012, plus de 100 villes à travers le monde ont participé aux premiers « Solibad Days » avec une « flashmob » planétaire, afin de partager nos valeurs et célébrer notre association. Année après année, la tradition a perduré, avec, pour chaque année, un thème différent. En 2014, a nouveau près de 100 villes ont rejoint le « Solibad Day », en arborant les lettres de Solibad de manière originale (lettres humaines, avec des objets, etc.). En 2015, 74 villes nous rejoint sur le thème « Badminton Everywhere ». En 2016, le thème « Solibad Night » a battu son plein avec de très belles images de nuit dans de nombreux pays du monde…

Thème 2018 : « Solibad Flashmob »

La date : le défi solidaire que vous allez vous lancer doit idéalement se faire entre le 8 et le 30 avril 2017, pendant les « Solibad Days »

Le thème cette année est donc, comme nous l’avions fait en 2011 et 2013, une « Flashmob » solidaire, sur un thème musical précis et une choréographie donnée.

Le principe de la Flashmob
Le but est d’arriver à mobiliser le plus de monde possible, et, surtout, dans un lieu le PLUS ORIGINAL possible. Le lieu est souvent la clé de la réussite d’une flashmob (soit dans une lieu public très passant, soit devant un monument, etc)

1. La musique

C ‘est la surprise du chef : nous avons enregistré une musique exprès pour Solibad, avec des percussionnistes Autrichiens (Louie’s cage Percussion), et nous allons donc nous servir de cette musique pour la flashmob. Nous enverrons à tous les organisateurs le fichier en MP3.

2. La chorégraphie

Elle a été faite par Weny Rasidi, lors des Masters d’Orléans. Quelques pas simples avec un volant dans la main. Elle s’apprend en quelques secondes et peut se reproduire à volonté, en fonction du nombre de participants. La chorégraphie est disponible très bientôt en vidéo. Il n’y a pas de thème vestimentaire particulier. Il faut si possible un volant, mais cela n’est pas obligatoire.

 

ET MAINTENANT… Comment faire ?

– Réfléchissez au lieu de votre Flashmob et commencez à mobiliser autour de vous.
– Remplissez ce formulaire d’inscription (nous validerons le challenge Solibad)
– Commencez à vous préparer pour votre « challenge » et parlez-en autour de vous (vous pourrez créer une page Facebook pour ce challenge, ou en parler sur vos réseaux sociaux directement)
– Idéalement, il vaut mieux effectuer votre challenge sur Facebook Live par exemple, mais si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrez vos exploits dans un format vidéo commun (MP4, mkv, Avi..) et envoyez le nous par mail à cristina@solibad.net / Raphael@solibad.net
Si les vidéos font plus de 5 Mo, envoyez via des services tels que « we transfer (wetransfer.com) » ou similiaire (https://www.myairbridge.com/fr/).

Maintenant vous pouvez commencer à vous préparer ! Bonne chance !

Le lien pour enregistrer et faire valider votre défi, ici :

Enregistrez-vous en ligne ici